Cookies au Beurre de Cacahuète

Hello Aminautes :)!!

Un petit post pour ce weekend pascal ;). En faisant le tour de mon frigo, j’ai vu qu’il me restait encore du beurre de cacahuète de chez Dakatine. J’ai pour habitude de l’utiliser dans des préparations salés (rougail Dakatine par exemple, mais je le mettrai à l’honneur dans un autre post). Mais là, je voulais quelque chose de sucré avec ce peanut butter me rappelant une bonne tartine à l’américaine, pain de mie, beurre de cacahuète et confiture… huuumm ;) & son verre de lait…

20130331-181139.jpg

Bon passons à cette fameuse recette :

Ingrédients:
220gr de beurre de cacahuète nature
100gr de sucre
1 cac de levure chimique
1 cac d’extrait de vanille
1 cac de cannelle en poudre
1 oeuf

Recette :
Préchauffez votre four a 170 degrées
1- Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuète et le sucre
2- Dans un autre bol, mélangez le reste des ingrédients et ajoutez le au premier mélange.
3- La pâte est collante mais facile a travaillez! Faites de petites boules entre vos paumes de mains et aplatissez les avec une fourchette.
4- Enfournez pendant environ 12min, jusqu’à ce qu’il soit doré.

Personnellement, j’ai fait une première fournée toute doré et croustillante et une deuxième un peu moins pour qu’il y ait un peu plus de moelleux ;)
Servir au gouter avec un verre de lait ce ne sera que meilleure!!!

Bonne dégustation!!

Inspi : boitagateaux

6 réflexions sur “Cookies au Beurre de Cacahuète

    • Huumm… Vont ils resister au long periple entre le four et la boite a cookies??
      Oui c est bien bon!! Pour le coup la découverte etait au rdv lors de ma première fournée!! Avec un bon thé vert Maxine ;-)!! Miam

Laisser un commentaire