Yaourt Au lait concentré

Bonjour,

Une nouvelle recette pour un weekend nuageux, pas de balade au bord de la mer… sniif mais une recette toute en simplicité sucré juste comme il le faut ;) et surtout ferme et fondant… ouii ouii comme la publicité!! Alors cette recette je la partage avec grand plaisir, car celui qui a déjà essayé de faire des yaourts est souvent déçu par sa texture.

Les yaourts maison sont pour moi un beau souvenir d’enfance, ma mère nous en préparait souvent. Je vous avouerais que je n’en fais pas souvent même si c’est la machine qui travaille ;)

J’y remédie actuellement donc laissons place à la recette.

yaourt lait concentré

Ingrédients pour environ 10 pots :

75cl de Lait entier (Bio pour moi)

1 yaourt nature (n’importe lequel marque distributeur ou pas ;) )

1 boite de lait concentré a 397g (la plus petite)

Recette:

1- Dans un saladier, battez (à la main, oui les paresseuses!!) gentiment votre yaourt, ajoutez votre lait entier, bien mélangez.

2- Mettre votre mélange à chauffer dans une casserole juste chaud (plongez votre doigt dedans, ça doit ne pas brûlez oui température du corps)

3- Ajoutez a la casserole, la petite boite de lait concentré hummm et laissez bien le mélange s’homogénéiser.

4- Versez dans vos pots de yaourts pendant 12H.

5- Laissez refroidir et hop au frigo pendant 2 bonnes heures au minimum.

Et là c’est un régal.

4 réflexions sur “Yaourt Au lait concentré

Laisser un commentaire

